Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 
Fouta serviette : découvrez l’ensemble des avantages !
26 Jul

Fouta serviette : découvrez l’ensemble des avantages !

Posted By: C.B. Times Read: 215 Comments: 0

Quels sont les avantages d’une fouta serviette ?

La fouta serviette est de plus en plus visible sur la plage lors de la saison estivale. Toutefois, elle s’immisce progressivement dans les maisons toute l’année. Celle-ci est un accessoire utile et pratique pour de nombreuses situations de la vie quotidienne. Il faut néanmoins savoir bien choisir le type de fouta à adopter afin de profiter de l’ensemble de ces atouts. Voici les avantages incontournables de la fouta LeStoff à connaître avant de sauter le pas pour un achat.

Une fouta serviette pratique pour les déplacements

La fouta de drap de hammam développée dans les ateliers de fabrication LeStoff se veut pratique et agréable à transporter. Pour cela, il est important que celle-ci soit légère. C’est le cas de la fouta en coton peigné chez LeStoff. Elle est pensée pour se glisser facilement dans votre sac de plage en été ou votre sac de sport toute l’année.

Contrairement à la serviette de plage, la fouta est légère. Elle est beaucoup plus fine, mais tout aussi absorbante. Cela est notamment dû au tissage de cette dernière. Le savoir-faire des travailleurs lors de sa fabrication est ancestral. Ils reproduisent toutes les étapes des foutas traditionnelles pour obtenir un produit de grande qualité.

Ainsi, la fouta est parfaite pour sécher son propriétaire à la sortie du hammam en quelques minutes. Elle sèche aussi rapidement pour ne pas avoir à transporter d’humidité dans le sac lors des déplacements.

Une qualité confirmée par des certifications pour notre fouta de hammam

Nos foutas sont toutes en coton biologique, certifiées GOTS. Elles sont confectionnées sans substances nocives ou allergènes. Elles sont aussi conçues de façon écoresponsable. Il est aujourd’hui tout à fait possible de produire des produits en s’investissant pour respecter la planète et assurer un travail décent aux personnes impliquées sur le projet de création, de fabrication et de vente. La certification BSCI le confirme.

De cette façon, elle vous accompagne au quotidien pour toutes les occasions, même celles qui ne se font pas durant la pleine saison estivale. Par exemple, la fouta peut devenir une serviette pratique lors d’un déplacement à la piscine. La qualité de son tissage assure à son propriétaire une très bonne absorption à la sortie de l’eau. Elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac et elle sèche aussi très rapidement pour ne pas conserver d’humidité.

Une fouta esthétique et écologique

Il est toujours particulièrement agréable de pouvoir profiter d’une jolie serviette sur la plage. La fouta se remarque de plus en plus sous les parasols à l’approche de la saison estivale. Et pour cause, celle-ci fait son effet sur le sable.

En effet, elle est proposée en de nombreux coloris. Certains apprécient les couleurs très prononcées de la fouta colorée. D’autres se tournent du côté des couleurs standards et classiques : le beige, le blanc ou le gris. L’important pour nous est de vous proposer des modèles variés afin de satisfaire toutes les envies.

Il est aussi possible de faire broder un prénom, un lieu ou encore un mot particulièrement fort sur sa fouta serviette afin de la personnaliser. C’est une très bonne idée pour faire un cadeau personnel, par exemple à un proche à son anniversaire.

La fouta LeStoff est aussi écologique. Elle respecte l’environnement et les travailleurs qui participent à son développement comme l’attestent le label GOTS. Ces éléments sont particulièrement importants pour permettre aux consommateurs de faire un choix éclairé lors de leur achat.

Une fouta de qualité ou rien !

Pour avoir un produit qui dure dans le temps, il est important de prêter un œil particulier à la qualité de la fouta serviette lors de son achat. En effet, celle-ci ne doit pas se détendre ou perdre de son éclat au fur et à mesure de son utilisation.

Pour vous garantir une qualité unique, nous prenons soin de respecter les étapes de fabrication des foutas ancestrales. Nos ateliers se trouvent en Turquie dans la ville de Denizli en Anatolie, lieu d’origine de la fouta afin de respecter le savoir-faire des artisans et producteurs locaux. C’est dans cette région depuis 2500 ans que les foutas traditionnelles sont fabriquées. À la base, celles-ci sont utilisées par les Turcs au hammam lorsqu’ils utilisent les bains de vapeur chaude.

Les autres utilisations de la fouta serviette

La fouta s’utilise principalement l’été lorsque la saison est idéale pour s’y prélasser au soleil. Toutefois, elle est aussi particulièrement pratique pour organiser un pique-nique au parc ou pour passer du temps entre amis en fin de journée.

La fouta peut aussi apporter une jolie touche bohème dans votre intérieur. Celle-ci peut se déposer délicatement sur un morceau de canapé ou bien sur une table basse. Il faut alors choisir un coloris doux qui s’adapte parfaitement à la décoration d’intérieur. La fouta serviette LeStoff est donc parfaite pour de nombreuses occasions.

Write Comment

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans