Livraison gratuite à partir de 49€ d’achats. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 

Notre histoire

Et ainsi naquit LeStoff…

Pour comprendre l’histoire de LeStoff, il faut remonter en 2015. 

C’est en Autriche que tout a commencé. Julia et Ata, couple d’entrepreneurs reconnus de Vienne, puisent leurs racines en Turquie. Et témoins de l’engouement pour les soins du moyen-orient, ils décident tout naturellement de commercialiser un produit emblématique de la culture ottomane qu’ils connaissent bien : le peshtemal, ou fouta.

Savoir-faire et qualité

Se pose immédiatement une question cruciale : où fabriquer ? Si l’Inde et la Chine, les deux plus gros producteurs de coton au monde - respectivement 6,3 et 5,9 millions de tonnes en 2017/2018 (source : statista) - ainsi que la Tunisie, permettent de proposer des foutas à des prix défiants toute concurrence, pour autant, le respect de la main-d'œuvre et la qualité ne sont pas au rendez-vous. À moins de revenir aux origines… Ce sera donc la Turquie !

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » dit l’adage… Si l’idée d’une fouta fabriquée en Turquie semble une évidence - pensez-vous - sa concrétisation s’avère pourtant un véritable parcours du combattant. Car si tradition rime, pour beaucoup, avec qualité, Julia et Ata font l’amer constat qu’il est très compliqué de trouver des artisans qui confectionnent des foutas de bonne qualité, et de surcroît au juste prix.

Après un an de recherche, et avoir sillonné toutes les routes de Turquie, c’est à Denizli,  haut lieu de fabrication du textile, que notre duo trouve LA perle rare. Un fabricant capable de satisfaire leur quête de savoir-faire et de qualité tout en respectant l’environnement et les conditions de travail de ses employés.

LeStoff est né, vive LeStoff !

Le mot allemand Stoff signifie « tissu » en français. Le nom de la marque fait référence à la qualité de la fabrication de la serviette.

Le pari français

Rapidement, LeStoff devient une référence incontournable en Autriche. Puis c’est l’Allemagne qui connaît un joli succès. LeStoff débarque alors en France en 2019. 

Trouver une fouta en France ? Trop de choix, trop de marques ! Mais trop rarement de foutas durables au prix juste. Pour introduire la fouta dans l’hexagone, une équipe de choc : Cenk et Zeynep, tous deux originaires de Turquie, s’entourent de Juan Pablo et Jean-Christophe (studio Nocc), deux talentueux designers, eux-mêmes aficionados des serviettes traditionnelles. L’ambition est simple : proposer un panel coloré de foutas respectueuses de l’environnement, durables, abordables qui vous accompagnent dans tous vos moments de liberté.


Suivez-nous sur Instagram @lestoffrance