Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 
Serviette de plage et fouta, quelles sont les différences ?
23 Jul

Serviette de plage et fouta, quelles sont les différences ?

Posted By: C.B. Times Read: 2072 Comments: 0

Serviette de plage ou fouta : une différence ?

Pour profiter pleinement de ses vacances, il est important d’emporter dans sa valise les bons accessoires. L’été ne rime pas toujours avec des bagages légers. En effet, la liste des choses à emporter est souvent longue. Dans celle-ci, il faut évidemment inclure la serviette de plage. Cependant, il existe des alternatives à cet accessoire incontournable pour éviter de se charger de façon trop importante. C’est le cas avec la fouta de plage. Mais alors, quelle différence entre serviette de plage et fouta ? Comment bien faire son choix pour emporter le produit parfait et surtout adapté à votre utilisation ? Voici ce qu’il faut retenir pour bien les différencier.

Le poids : la première différence entre serviette de plage et fouta

Le poids a toute son importance pour faire le bon choix entre serviette de plage et fouta.

Pour commencer, avoir un accessoire léger permet de pouvoir le transporter partout. C’est le cas de la fouta. Elle se glisse très facilement dans un sac de plage sans prendre de place. La serviette n’est pas si simple à plier. La matière éponge nécessaire pour absorber l’eau prend beaucoup plus de place.

Cependant, la paréo fouta ne perd pas de sa performance sur le séchage de son propriétaire à la sortie de l’eau. C’est ici que la qualité de ton tissage prend tout son sens. Pour cela, il faut un tissage particulièrement serré. La matière est aussi exclusivement en coton. De cette façon, la fouta absorbe parfaitement les gouttes sur le corps à la sortie de l’eau.

Ainsi, la première différence entre serviette de plage et fouta est le côté pratique. La serviette de plage est rassurante pour certains propriétaires, mais elle prend beaucoup de place dans la valise. La fouta est donc bien plus adaptée aux voyageurs qui souhaitent voyager de façon légère.

Serviette de plage et fouta : des accessoires de décoration

Au-delà des vacances, ces deux produits peuvent faire partie de la décoration d’intérieur d’une salle de bain. À ce niveau, il faut donc comparer l’aspect esthétique entre serviette de plage et fouta.

Dans un premier temps, la serviette peut parfaitement faire l’affaire à condition d’avoir un ensemble de serviettes similaires dans sa pièce. Dans le cas contraire, cela peut rapidement rompre le charme de décoration. La fouta se suffit à elle-même. Elle peut se déposer sur un sèche-serviette, par exemple. Elle peut aussi être joliment pliée sur un meuble pour faire son effet.

Il est alors important de bien choisir les couleurs de sa fouta de plage lors de sa commande. Le plus souvent, les modèles unis avec des teintes douces et chaleureuses sont parfaits pour faire sensation dans la maison. Vous pouvez alors vous tourner vers du beige, du blanc, du gris ou encore du marron. Ces teintes ressortent particulièrement bien.

Il est aussi possible de la déposer sur une table basse dans un salon ou encore sur un canapé. Cela est impossible avec une serviette de plage classique. La fouta est donc particulièrement utile pour réaliser plusieurs fonctions au sein de la maison. Celle-ci devient aussi intéressante à utiliser toute l’année et non plus uniquement en été.

En plus d’être un accessoire de décoration, la fouta peut aussi servir de nappe pour les soirées d’été sur la plage. En fonction de la taille de la fouta, il est possible d’accueillir du monde sur celle-ci afin que toute la famille puisse en profiter. Cela n’est pas possible avec la serviette de plage. Il est donc important de noter que des différences majeures existent entre serviette de plage et fouta. Néanmoins, il est tout à fait possible de vouloir acheter l’une ou l’autre en fonction de ces envies et de son utilisation. Il est simplement important en amont de connaître son utilisation quotidienne afin de faire le bon choix.

Write Comment

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans