Livraison gratuite à partir de 49€ d’achats. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 

Pourquoi choisir les serviettes LeStoff ?



Dans la famille serviette fine, je demande… LeStoff !

Rondes, carrées, unies, imprimées… Il existe aujourd’hui toute une variété de foutas. Vous avez dit « fouta » ? Attention à l’utilisation de ce mot « fourre-tout » qui est au « frigo » ce qu’est en réalité un « réfrigérateur », soit un raccourci populaire. Dans la grande famille des serviettes fines, la fouta côtoie en effet le kikoy et le peshtemal.

Tatillons nous sommes car à première vue, pas de grande différence entre la fouta originaire de l’Inde - et très largement utilisée au Magreb -, le kikoy d’Afrique de l’Est, et le peshtemal de Turquie. En y regardant d'un peu plus près, c’est le choix des matières et les techniques de fabrication qui font la différence. On vous explique :

    -  La fouta est tissée en coton cardé, un coton bon marché aux fibres courtes qui diminuent son pouvoir absorbant. Elles donnent au tissu un aspect mat et un toucher un peu rêche.

    -  Le kikoy est, lui, confectionné en coton peigné, un coton aux fibres longues qui rend le tissu plus soyeux et le toucher plus doux. C’est un produit de bonne qualité mais assez onéreux.

    -  LeStoff est un peshtemal. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Turquie, le peshtemal est avant tout conçu pour absorber un maximum d’eau. Nos serviettes sont tissées à plat en coton peigné, un coton qui a subi une étape de plus dans le processus de préparation de la fibre. Seules les fibres les plus longues ont été conservées, ce qui rend le tissu plus pur et plus doux. La qualité du coton associée à des techniques de fabrication ancestrales en font un produit hyper absorbant. Nous vous garantissons ainsi un produit de qualité supérieure, souple, agréable au toucher, et qui offre une meilleure résistance au lavage et à l’usage dans le temps.

Forts de leur succès, ces bouts de tissus à la confection relativement basique, séduisent les fabricants tentés par une production massive à bas prix, bien souvent aux dépens de la qualité et des conditions de travail. Dès les débuts de LeStoff, il y a une volonté de proposer des serviettes premium produites de manière responsable et équitable, au prix juste.

Le match : LeStoff VS la serviette-éponge

Suivez-nous sur Instagram @lestoffrance