Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 

Pourquoi choisir les serviettes LeStoff ?

Pourquoi choisir sa serviette fouta chez LeStoff ?

Choisir une serviette fouta LeStoff, c’est porter son dévolu sur un produit à forte personnalité. Car, derrière chaque fouta vendue par nos soins, il y a une histoire riche, une vraie qualité de fabrication, une éthique rigoureuse, des valeurs essentielles, et des engagements en faveur de la planète et des acteurs de la chaîne de production. Bref, il y a bien plus qu’une simple « fouta » dans une « fouta LeStoff » !

La serviette fouta LeStoff, un accessoire aux multiples facettes

Elle peut être carrée ou ronde, unie ou imprimée, générique ou personnalisée : la serviette fouta s’adapte à tous les besoins et à toutes les envies. La fouta ? Un mot simple qui englobe de nombreuses significations, pour un accessoire aux multiples facettes.

De la même façon qu’un « Kleenex » désigne un mouchoir et un « Post-It » un morceau de papier adhésif, la « fouta » est un terme générique qui renvoie à trois types de textiles traditionnels : la serviette fouta originaire du Maghreb en coton cardé aux fibres courtes, le kikoy d’Afrique de l’Est en coton peigné aux fibres longues, et le peshtemal turc en coton 100 % naturel aux fibres longues soigneusement sélectionnées. C’est surtout au peshtemal que la serviette fouta LeStoff fait référence, jusqu’à sa fabrication localisée en Turquie.

Sept bonnes raisons de se laisser tenter par la fouta LeStoff

La serviette fouta connaît un essor fulgurant dans les pays occidentaux ces dernières années. Forcément, la demande grandissante a favorisé l’émergence d’un marché hétérogène et lancé un défi aux consommateurs : il est désormais nécessaire de choisir avec soin sa fouta, donc de s’informer sur les tenants et aboutissants des fabricants.

C’est pourquoi nous tenons, chez LeStoff, à mettre en avant les atouts de nos foutas pour nos clients :

1. La qualité. La fabrication de nos foutas s’appuie sur le savoir-faire ancestral qui est l’apanage des ateliers turcs. D’ailleurs, nos peshtemals sont confectionnés à Denizli, en Anatolie, haut lieu de fabrication du textile depuis plus de deux millénaires, à partir d’un coton de haute qualité cultivé dans une région riche en sources d’eau naturelle et récolté à la main – afin de garder intactes les longues fibres qui rendent le tissu plus doux, résistant et absorbant.

2. La durabilité. Chaque serviette fouta produite dans nos ateliers est conçue pour résister au passage des ans, grâce à l’utilisation d’un coton robuste qui réduit drastiquement le temps de séchage et ne laisse pas le temps aux bactéries de s’installer. Chez nous, pas d’obsolescence programmée ! Il suffit d’entretenir sa fouta avec soin et régularité pour en profiter très longtemps.

3. L’écoresponsabilité de la production. Chez LeStoff, nous tenons à démontrer qu’il est possible de produire du textile de qualité tout en préservant la santé, en protégeant la planète, et en offrant de bonnes conditions de travail aux acteurs de la chaîne de fabrication. Nous le prouvons avec les certifications auxquelles répond chaque fouta qui sort de nos ateliers : GOTS (Global Organic Textile Standard), label de référence pour les textiles bio ; Oeko-Tex, qui garantit l’absence de substances néfastes pour l’homme et l’environnement ; et BSCI (Business Social Compliance Initiative), une initiative lancée par des entreprises qui s’engagent en faveur de l’amélioration des conditions de travail dans les chaînes d’approvisionnement internationales.

4. Le prix. En vendant exclusivement sur Internet, donc sans intermédiaires, nous sommes en mesure de proposer des prix justes, tout en rémunérant à sa juste valeur le travail des acteurs de la chaîne de production.

5. La transparence. En choisissant une serviette fouta LeStoff, vous savez exactement ce que vous achetez : pas question de faire passer des vessies pour des lanternes en ce qui concerne l’origine de nos produits ou les étapes de production.

6. L’accompagnement. Parce que nous savons que la confiance est le socle d’une relation réussie, notre service client s’améliore chaque jour grâce à vos remarques et suggestions.

7. Les valeurs. Dans une industrie textile très hétérogène en matière de qualité et d’éthique, LeStoff tient à réaffirmer ses valeurs : la responsabilité (de la production), la liberté (d’utilisation de votre serviette fouta), la facilité (d’accès à nos produits : achat, livraison, entretien).

Pourquoi faire compliqué ? Choisissez une serviette fouta LeStoff, et faites plaisir à qui vous voulez !

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans