Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 
Fouta Turquie, la qualité des foutas de plage de nos ateliers
07 Jul

Fouta Turquie, la qualité des foutas de plage de nos ateliers

Posted By: Cenk Times Read: 192 Comments: 0

Découvrez la qualité des foutas fabriquées en Turquie

Choisir une fouta LeStoff c’est faire confiance à un savoir-faire ancestral. La fouta est produite depuis de très nombreuses années en Turquie. En effet, nos ateliers de fabrication reproduisent les gestes des ateliers turcs. Les peshtemals de la collection sont confectionnés à Denizli en Anatolie. C’est le lieu reconnu où sont fabriquées de façon traditionnelle les foutas. Alors quels sont les atouts de cette fouta en Turquie ?

Un coton de haute qualité produit selon les règles traditionnelles

Pour obtenir une fouta selon les règles traditionnelles, il était indispensable de pouvoir acheter un coton produit de façon éthique et responsable. Celui-ci doit être cultivé dans de bonnes conditions. Pour cela, il lui faut de l’eau en grande quantité.

En plus, il est intéressant d’opter pour un coton récolté à la main par des producteurs locaux. La fouta en Turquie est alors réalisée avec un coton qui conserve des fibres intactes lors de la récolte puisqu’il est récolté manuellement. Le tissage peut alors continuer à mettre en valeur toutes les fibres de cette matière première si précieuse pour obtenir des foutas de grande qualité.

Une fouta LeStoff écoresponsable

Les qualités de ce coton ne s’arrêtent pas là. Effectivement, la fouta en Turquie possède une grande capacité absorption grâce à un coton absorbant, résistant et doux au toucher. Des atouts indéniables pour obtenir une fouta très agréable à utiliser par toute la famille.

En plus de ces qualités intéressantes pour les consommateurs, la fouta a le mérite d’utiliser du coton de façon responsable. Il était aussi intéressant pour LeStoff de veiller à utiliser une matière première respectueuse de l’environnement. Chaque textile produit dans nos ateliers garantit aux utilisateurs la préservation de sa santé et de la planète lors des différentes étapes de production. Pour le vérifier, la fouta en Turquie LeStoff porte la certification Oeko-Tex. Celle-ci assure l’absence de produits nocifs pour l’homme et pour la planète. En plus, ces dernières contiennent le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label est particulièrement intéressant pour les produits bio.

Pour obtenir une production éthique, il est important de souligner le travail des producteurs locaux. C’est chose faite avec l’obtention du label BSCI (Business Social Compliance Initiative). L’objectif de celui-ci est de permettre un engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail dans le domaine des chaînes d’approvisionnement au niveau international.

Les atouts de la fouta appelée aussi Peshtemal

En plus de ces qualités de production, la fouta traditionnelle réalisée dans nos ateliers en coton peigné est intéressante pour d’autres atouts.

Les utilisateurs souhaitent, le plus souvent, utiliser leur fouta à l’arrivée de l’été. Celle-ci est alors parfaite pour être déposée sur le sable ou au bord de la piscine. La fouta LeStoff est particulièrement absorbante. Le tissage du coton permet aussi de garantir aux consommateurs une très belle durabilité du produit. Elle peut alors tenir plusieurs saisons pour faire le bonheur de ses utilisateurs.

Il faut aussi noter que son temps de séchage est très rapide, contrairement à la serviette éponge traditionnelle. Celle-ci est fine et pratique à transporter dans un sac de plage pour ne pas être encombrante. Elle cumule alors de nombreux avantages pour devenir un accessoire incontournable de la saison d’été.

En définitive, investir dans une fouta LeStoff, c’est faire le choix d’un produit de qualité fabriqué dans le respect des traditions et des coutumes locales. C’est aussi dire oui à une production écoresponsable et engagée en faveur des producteurs locaux. Des valeurs importantes pour accorder sa confiance surtout lorsque les achats se font par internet. La transparence est donc le fil conducteur indispensable de nos actions pour vous permettre de connaître les moindres détails de la fouta en Turquie.

Write Comment

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans