Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 
Fouta : découvrez la lingerie intemporelle aux multiples usages !
20 Oct

Fouta : découvrez la lingerie intemporelle aux multiples usages !

Posted By: C.B. Times Read: 440 Comments: 0

La fouta l’accessoire de mode chic

La fouta est un tissu en coton sobre ou coloré qui a traversé les âges. Elle s’est vite intégrée dans les habitudes vestimentaires en raison de ses multiples usages, qui en font un accessoire très pratique. Souvent employée comme serviette, elle peut notamment être utilisée à la plage, à la piscine, ou dans une salle de bain. Adopté par les hommes, les femmes et les enfants, cette lingerie chic et tendance connait un vrai succès aujourd’hui. Esthétiques et élégants, les modèles de fouta serviette proposés par Lestoff contribueront à rehausser votre look, tout en vous offrant plusieurs possibilités d’utilisation au quotidien.

Retour sur les origines de la fouta

Le mot fouta est d’origine indienne, et désigne un type d’étoffe entièrement fabriqué à base de coton. Il fait également allusion à différentes sortes de vêtements conçus à base de ce type de tissu. En arabe, il désigne une serviette d’hommes et de femmes utilisée dans les bains turcs. L’utilisation de cet accessoire s’est par la suite répandue dans le monde entier.

Si cette lingerie a le vent en poupe de nos jours, c’est d’abord parce qu’elle est agréable à toucher et à manipuler. Fine et douce, la fouta présente par ailleurs la particularité d’être légère et très maniable, d’autant plus qu’il en existe de différents formats. Avec nos produits LeStoff, nous vous proposons en effet des serviettes de couleurs et de dimensions variables, que vous pourrez choisir en tenant compte de l’usage que vous souhaitez faire de votre accessoire. En effet, un autre avantage de la fouta serviette, c’est qu’il est possible de s’en servir de plusieurs façons différentes !

Les différentes manières de s’en servir

A l’origine, les premiers utilisateurs de la fouta ne s’en servaient que pour se sécher après un bain, dans un hammam, dans une piscine ou encore à la plage. Conçue en coton, cette lingerie est dotée de grandes capacités d’absorption, qui justifient d’ailleurs son utilisation en milieux humides spécifiquement, du moins jusqu’à un passé récent. La donne a en effet changé au fil des ans, avec l’avènement de modèles de plus en plus élégants, chics et modernes.

Nos échantillons au design tendance et stylé constituent des accessoires de mode à part entière, et nos modèles de fouta peuvent de fait être utilisés pour sublimer votre look en prélude à des évènements d’envergure, ou à l’occasion d’une sortie relax entre amis. Chaque fouta serviette confectionnée par LeStoff peut notamment être employée comme foulard ou comme écharpe ; il est aussi possible d’en faire un paréo en haut d’un maillot de bain. Mais ce n’est pas tout !

Nos lingeries peuvent parallèlement servir d’accessoires décoratifs. Il est possible de les utiliser comme couvre-lits, mais aussi comme nappes pour recouvrir d’autres types de supports (tables, dossiers de fauteuils ou de canapés, etc.). Nos modèles de fouta, en plus de leur caractère multifonction, et de la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à votre look et à votre déco d’intérieur, présentent l’avantage d’être accessibles à prix économiques !

Des modèles de fouta serviette à prix avantageux avec Lestoff

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des accessoires de qualité optimale à prix avantageux. Esthétiques, solides et disponibles à moindre coût, nos échantillons de fouta serviette vous permettront de rehausser votre look et de donner du cachet à votre décoration interne, sans pour autant dépenser une fortune.

L’existence d’une pluralité de couleurs et de formats vous donne la possibilité de faire un choix de fouta 100% original chez nous. De plus, les articles Lestoff, certifiés par le label OEKO-TEX ou GOTS, sont respectueux de l’environnement !

Write Comment

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans