Livraison gratuite à partir de 49 euros. Inscrivez vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction !
 
Fouta : des idées de décoration pour agrémenter votre intérieur !
09 Nov

Fouta : des idées de décoration pour agrémenter votre intérieur !

Posted By: C.B. Times Read: 545 Comments: 0

Comment utiliser la fouta dans votre décoration d’intérieur ?

La fouta est un grand carré de pagne tissé en coton, qui était jadis utilisé par les orientaux et les nord-africains pour se rendre au hammam. Toutefois, en raison de ses multiples propriétés, l’utilisation de la fouta serviette s’est au fil des ans diversifiée, et ne se limite plus aujourd’hui aux milieux humides. Cette lingerie peut entre autres être utilisée à des fins de décoration d’intérieur, du fait de son caractère esthétique et des différentes possibilités de personnalisation qu’elle offre. Vous vous demandez comment utiliser la fouta dans votre déco d’intérieur ? LeStoff vous dévoile ses idées !

La fouta, des propriétés qui justifient une utilisation comme accessoire décoratif

Si ce pagne était principalement utilisé comme serviette après avoir pris un bain à la plage, à la piscine, dans un jacuzzi ou dans une salle de bain, c’est en raison de ses propriétés absorbantes, qui découlent de la matière première (coton) utilisée pour sa confection. Ces caractéristiques ne sont cependant pas les seules qui définissent ce type de lingerie.

En effet, la fouta est aussi connue pour être un accessoire solide, très esthétique et personnalisable à volonté. Vous pourrez vous en procurer de couleurs, de formes et de dimensions différentes chez LeStoff, pour agrémenter votre décoration d’intérieur de diverses façons.

D’élégants rideaux à disposer au niveau de vos issues

Avec une fouta serviette, ce ne sont pas les idées de décoration qui manquent. Nous vous proposons par exemple de vous en servir comme rideau pour orner les issues (portes et fenêtres) de votre maison. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour des modèles de fouta dont la couleur épousera parfaitement le décor de vos pièces, pour une certaine harmonie dans la décoration d’intérieur.

Cela dit, vous avez tout à fait la possibilité de choisir un accessoire de couleur différente, pour un contraste. LeStoff vous conseille d’opter pour des modèles de fouta serviette de longues dimensions pour les portes, et pour des tissus de taille réduite pour les fenêtres.

Vous pouvez doubler le tissu utilisé pour éviter que les rayons solaires ne diffusent trop dans les pièces de votre maison, ou au contraire choisir une fouta fine si vous souhaitez avoir un maximum de lumière dans votre intérieur. Nous vous suggérons d’ajouter des motifs décoratifs, des broderies ou des initiales à vos rideaux, pour les rendre encore plus originaux.

Un accessoire décoratif pour vos supports

Il est également possible d’utiliser ce type de lingerie pour recouvrir différents supports fréquemment employés à l’intérieur de la maison. LeStoff vous suggère par exemple de vous en servir comme nappe de table, dans votre salle à manger, dans votre salle de séjour ou même en chambre. Mais ce n’est pas tout : il est aussi possible d’utiliser une fouta pour recouvrir un lit, un matelas, ou encore un canapé.

Ainsi utilisée, cette lingerie peut vous aider à redonner de la valeur à un mobilier usé, ou à attirer l’attention sur un meuble d’ordinaire peu remarqué dans votre intérieur. Une fois de plus, la customisation de votre accessoire sera essentielle si vous comptez vous en servir pour donner véritablement du cachet à votre décoration d’intérieur. LeStoff reste à votre entière disposition et saura vous prodiguer de pertinents conseils dans cette optique.

D’autres utilisations de la fouta serviette

Vous avez pu vous en rendre compte, les utilisations de la fouta en interne sont multiples. Néanmoins, il est également possible de s’en servir à l’extérieur de la maison. La fouta serviette peut notamment être utilisée à l’occasion d’un pique-nique à la plage. A défaut d’y poser vos effets, vous pouvez vous coucher dessus, ou l’utiliser pour emballer des affaires.

Write Comment

Suivez-moi partout où je vais !
@lestoffrance


Ouvrir dans